La pose d'implants dentaires est-elle douloureuse?

Aujourd'hui, nos dentistes de Sept-Îles répondent aux questions courantes sur toute douleur pouvant être associée à la pose d'implants dentaires.

La chirurgie des implants dentaires est-elle douloureuse?

La réponse courte est non.

D'accord, mais quelle est la réponse longue?

Votre dentiste commence la procédure en appliquant une anesthésie locale. Vous sentirez peut-être l'aiguille, et au cours de la procédure, vous sentirez des pressions. Puisque les nerfs seront engourdis, vous ne sentirez aucune douleur. Dans les cas où les aiguilles ou les procédures dentaires causent de l'anxiété, des options de sédation sont disponibles afin de rendre la procédure plus agréable.

Les étapes de la chirurgie

Comme expliqué ci-dessus, la première étape consiste à administrer un anesthésique local afin d'engourdir la zone où l'implant est inséré. Une fois la zone engourdie, un espace est créé dans l'os de la mâchoire pour que le tenon en titane puisse maintenir l'implant en place. Nos dentistes de Sept-Îles utilisent la modélisation 3D informatisée pour concevoir et de placer l'implant.

La vis est ensuite insérée et sécurisée, puis un capuchon est placé sur le dessus afin de le garder en sécurité lors de la guérison.

Combien de temps dure la convalescence? Ressent-on de la douleur après la procédure?

Beaucoup de nos patients nous disent qu'ils sont surpris de voir à quel point ils trouvent la procédure peu intrusive. Vous devriez pouvoir reprendre votre vie normale quelques jours après l'intervention. Il est possible que vous ressentiez un certain inconfort post-chirurgical pendant un certain temps par la suite. Si tel est le cas, nous recommandons des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène, pour faciliter la convalescence.

Couronne sur implant

Il faut environ quatre mois pour qu'un implant dentaire fusionne avec l'os. Une fois fusionné, il sera temps de retourner à notre clinique dentaire de Sept-Îles pour faire ajouter une couronne à votre implant dentaire. La couronne est ce qui donnera à l'implant un aspect naturel, un peu comme une vraie dent.

Vous avez des questions sur les implants dentaires? Contactez la Centre dentaire et d'implantologie Francis Côté pour prendre rendez-vous avec l'un de nos dentistes de Sept-Îles.