Fichier 44 Technologie Invisalign

L’orthodontie est évidemment une solution très intéressante pour harmoniser le sourire, mais son utilité ne se résume pas qu’à l’esthétique. L’orthodontie permet de corriger un problème d’occlusion pouvant améliorer la qualité et la durée de vie de votre dentition. L’orthodontie permet ainsi d’éviter des problèmes articulaires et d’optimiser le confort lors de la mastication.

Voici quelques autres avantages liés à l’orthodontie :

• Facilite l’hygiène (minimise les risques de caries et de problèmes gingivaux)
  • Prévient l’usure prématurée des dents
  • Corrige les troubles respiratoires (apnée du sommeil, ronflement, etc.)
  • Soulage des symptômes tels que maux de tête, migraines, acouphènes, etc.
  • Améliore l’apparence et la confiance en soi

Vous rêvez de dents droites, mais les broches traditionnelles vous rebutent ? Pas de souci ! Il est désormais possible d’obtenir le sourire de vos rêves sans devoir porter de broches traditionnelles. En effet, la technologie Invisalign est une alternative intéressante aux appareils fixes, car elle consiste à porter une série de coquilles translucides et amovibles pour arriver aux mêmes résultats !

En effet, cette technologie est aussi efficace qu’un traitement orthodontique traditionnel. La technologie Invisalign améliore l’apparence du sourire, bien entendu, mais traite aussi les problèmes de chevauchement, d’alignement ou des dents avec un espace ainsi qu’un large éventail de problèmes orthodontiques.

Les traitements orthodontiques sont essentiels dans certains cas, afin de favoriser une bonne santé buccodentaire en plus d’éviter des problèmes éventuels. L’orthodontie prévient, entre autres, l’usure prématurée des dents, diminue les risques de gingivite et de parodontite ainsi que les problèmes articulaires.

En quoi consiste un traitement orthodontique Invisalign ?

• Série de coquilles (gouttières), translucides et amovibles
  • Chaque série de coquilles est portée pendant environ deux semaines
  • Les coquilles exercent de légères pressions sur des attaches préalablement fixées sur les dents, afin de les déplacer
  • Les coquilles doivent être retirées pour manger, boire et se brosser les dents
  • Les visites chez le dentiste sont plus courtes et aussi plus espacées
  • La durée du traitement orthodontique avec la technologie Invisalign est similaire à l’orthodontie traditionnelle

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, et surtout, si elle convient à votre cas ? Prenez rendez-vous pour une consultation sans tarder ! Nous pouvons vérifier avec plaisir si vous êtes un bon candidat pour la technologie Invisalign.

Nous Joindre

801, Boul. Laure